Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Amnésia Liquides
- Prix du conditionnement testé: 6.9 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.69 Euros
- Prix au litre: 690 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Amnésia Liquides est une société qui décide de s’inspirer de la mode des liquides chargés en saveurs et en fraîcheur venant d’autres contrées pour recréer cet univers avec leurs propres recherches. La gamme s’inspire également de l’univers ou de pas musicaux pour faire de la vape des instants de funk et de mouvement.
Le Moonwalk est un liquide qui prend une contenance de 10ml là où ses inspirateurs Malaisiens disposaient des 30ml d’origine. TPD passant par là, les sociétés françaises ne peuvent faire autrement, pour certaines contenances détenant de la nicotine, mais cela n’est pas bien grave car 3 X 10ml et hop !
A la prise en main, l’impression générale de cette bouteille est bonne et produite avec sérieux. Teintée, elle saura protéger les saveurs qui se trouvent à l’intérieur. Le scellage et la protection d’ouverture sont bien, très bien finis et l’ouverture vous demandera de bien appuyer pour libérer le bouchon et cela est un bon point sécuritaire.
Disponible à 0, 3, 6 et 12mg/ml de nicotine, le tarif de ce Moonwalk de 6.90€ pour 10ml. C’est un tarif qui le place dans le milieu de gamme. Ce genre de liquide complexe et de saveur sont souvent à ce prix donc tout est dans la logique du marché.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Comme je l’ai déjà laisser plus qu’entrevoir pour une autre revue de la marque, Amnésia Liquides me mâche le décorticage alors il faut lui rendre honneur en mettant au premier plan leur travail informatif.
Que dire sinon de se mettre en veilleuse et confirmer que tout est en place dans les renseignements qui sont demandés à chaque société d’e-liquide sur notre sol pour pouvoir être mis sur notre marché.
Allez, pour être tatillon, je regrette que le diamètre du dropper ne soit pas indiqué car il y avait la place sous l’étiquette en décalant légèrement les contacts sur la gauche. Contacts qui sont très complets, car ils nous donnent toutes les coordonnées pour pouvoir être renseignés.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Le pas de danse “Moonwalk” à été démocratisé par le maître Michael Jackson. Il aurait été étonnant que cela passe sous silence envers un liquide portant ce nom. Amnésia Liquides le met en avant en donnant dans le lunaire plutôt bleuté ( lien avec Billie Jean ) avec pour exemple, la célèbre position de la “pointe des pieds” et du, non moins célèbre, “je me tiens l’arrière de la tête en indiquant la direction”.
En définitive, c’est carré sur l’intention et le nom est en corrélation avec le visuel et l’univers de cette gamme–> 5/5.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Sucré
- Définition du goût: Sucré, Fruit
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Non
- Ce liquide me rappelle: .
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 3.75 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Sur l’étiquette, il est noté V2. N’ayant pas goutté la version originale, je ne pourrai vous faire part d’une quelconque différence.
Pour cette V2, c’est un litchi qui prend les commandes. Arôme, qui bien souvent est plus léger dans d’autres recettes, est très bien mis en avant pour le Moonwalk. Doux et présent avec un dosage en sucre qui est bien calculé pour ne pas être maître mais plus accompagnateur du fruit.
On perçoit très légèrement en fond, un melon d’eau mais qui est plus anecdotique que présent. A l’expiration, une noix de coco plutôt diluée, qui lui va bien, vient percer et parachever le tout.
C’est un bon liquide mais mon souci vient de la fraîcheur qui est beaucoup trop présente par rapport aux arômes dans certains matériels et cela je vais vous en parler juste en dessous dans l’autre rubrique.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 17 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Narda / Nixon V2 / Serpent Mini
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1.1
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
C’est une recette qui dans sa déclinaison est typique pour un certain mode de vape en dripper et d’un autre côté, le ratio 50/50 lui permet d’être adaptable à tous les clearomiseurs.
Sur un mode RDA (dripper), c’est d’abord la fraîcheur qui arrive en premier lieu. Elle tapisse et, hélas, fait passer les arômes totalement en arrière plan voire même encore plus en retrait. Alors si l’effet frais légèrement parfumé est votre envie, plongez dedans. Si, par contre, vous voulez tenir compte du ratio de PG/VG et que le goût est votre objectif en premier, le mode RTA sera votre arme de bataille.
Pour les puissances, il faudra les adapter en fonction de votre atomiseur/montage. Il supporte les watts sans sourciller dans une mesure intelligente pour ne pas brûler les saveurs.
En mode “Killer”, il est monté sans problème jusqu’à 40W et en mode “Roudoudou”, il a mis ses arômes en cheval de bataille avec aspect frais vers les 17W.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.17 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Je ne le classe pas dans la famille des Allday car il est trop poussé, par rapport à sa charge aromatique, dans l’intention dite fraîcheur. Par contre, Il accompagne sur la journée vos envies de fruits frais sur la journée mais, pour ma part, il m’a lassé sur cette période.
Pour vous donner un coup de ” boost “, il fait le taf dans l’éclat “frappé” mais au bout d’un certain temps, cet effet perdure pour ne plus vous faire ressentir les fruits qui l’accompagnent. Et cela lui est bien dommageable car le litchi, qui est le fruit mis en avant, est ajusté d’une très belle façon, avec un goût qui ressemble à celui que l’on pourrait avoir en croquant dans sa chair.
Au final, un liquide qui est à privilégier en RTA ou clearomiseur pour lui donner sa chance de vous apporter un rayon de soleil en plus de n’importe quel endroit où vous vous trouvez.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.