Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Acquis sur nos propres deniers
- Prix du conditionnement testé: 17.90 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.6 Euros
- Prix au litre: 600 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 3 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Non
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.22 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Et c’est reparti pour une nouvelle découverte des jus, pardon, des recettes de chez Vape-Institut. Yannick, le créateur de A à Z de cette marque, nous propose un voyage dans l’univers du mysticisme, du secret, des réalités transcendantes. Certaines pourraient être perceptibles, et d’autres entrent dans le champ des possibilités de l’entendement. Le Mystik ne dévoile rien dans ses infos et c’est le but que s’est donné son cuisinier dans la conception de ce jus.
Énigmes à décrypter. Assemblage de lueurs sombres et obscures qui enflamment le corps et l’esprit. Voies mystérieuses qui vous emmènent dans des sensations totalement absconses pour ma part.
Nous sommes toujours et heureusement sur des bouteilles de 30 ml. Un prix qui s’affiche dans le haut de l’entrée de gamme. Un prix dérisoire comparé à la qualité de ces potions. La bouteille transparente permet le visuel de la couleur sable du liquide. Une petite teinte pour ombrager le plastique contre les agressions du soleil serait la bienvenue dans le futur. Comme le créateur de cette gamme est à l’écoute des consommateurs de tous poils, je me permets de lancer l’idée. PG/VG en 50/50 donc nickel pour le goutte à goutte de votre dripper ou le remplissage à outrance de votre ato préféré car il est bon ce liquide, il est bon …
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Du travail à faire au niveau des alertes sécurité. J’espère, au fur et à mesure, qu’elles vont être plus présentes, car le spectre TPD n’aura aucune pitié pour ses petits dessins obligatoires. Par contre, le N° de batch (le 3), la date d’utilisation, l’adresse du concepteur/labo, le message sécuritaire, triangle malvoyant sur le bouchon etc… apparaissent.
Le logo est présent (fouet, toque et marmite) et nous donne la direction conceptuelle du liquide :”Nous cuisinons pour vous faire plaisir”. Alors Cuisinons un bout de chemin ensemble.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Nous partons dans le mystère de style vénitien avec ce masque qui emplit l’étiquetage sur un fond ocre rouge. Un masque qui prédomine la dégustation à l’aveugle du vapoteur car rien ne suinte niveau des informations.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité,Vanille,Patissière
- Définition du goût: Sucré,Agrume,Patissier,Vanille
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle:
Rien
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Le cuisinier garde jalousement sa recette secrète comme un jeu de piste, que les valeureux vapoteurs sur leur fière box méca ou électro doivent décrypter. Comme indication sur son support publicitaire, il est inscrit :” L’imagination est plus importante que le savoir “. En clair, vous allez partir dans des directions qui ne sont pas forcément celles qui fristouillent dans la marmite. Et c’est tant mieux car, pour ma part, je me suis fait mener par le bout du nez comme un louveteau débutant chez les castors juniors !
Bien que j’arrive à différencier le rouge du noir et la poire du chocolat, ce liquide m’a baladé du début jusqu’à la fin. Je vous l’accorde, je suis pas un chef goûteur non plus mais j’ai quelques bases….. Non, en fait, je dois être une buse de chez buse, car même après avoir fini la dégustation, je ne suis toujours pas fixé sur les ingrédients utilisés par ce Maître Queux de la vapologie !!!! Mais, apparemment, ce n’est pas grave car c’est le but, dixit Yannick le créateur. Et je comprends le titre d’accroche pour ce liquide : ” L’imagination est plus importante que le savoir “.
Pour ce qui est de l’imagination, j’en possède quelques bribes … mais quant au savoir !!!!!! C’est pas un truc pour se laver ça?? Alors extrapolons sur ce jus.
Ce sont mes notes. Eh ben, dans cela, il n’y en a que 2 qui sont bonnes !!!! Le reste n’entre pas dans la conception ! De prime abord, un gourmand vient se plaquer, un genre ”tarte Tatin” caramélisée, de la vanille fouettée avec une sensation d’alcool comme du Grand Marnier. Je retrouve une orange brute que j’associe à cet alcool. j’entrevois un fruit sec: la noix de pécan, il me semble! Puis cela part dans le grand n’importe quoi !!!! Me vient une banane, un zeste de citron (lemon incest lala lalala) et une friandise, celle en forme d’oeuf frit. Du grand n’importe quoi :o)
Étant dans le flou, et je reste poli avec moi-même, je prends contact avec le cuistot et il me confirme que deux ingrédients sont effectivement dans la marmite et le reste c’est : “L’imagination est plus importante que le savoir “.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 30 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Mutation X v4
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.3
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kantal,Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
PG/VG à 50/50 donc faites vous plaisir ! Tant que les watts resteront raisonnables, il passera dans pas mal de configurations. Et vous découvrirez certainement quelques arômes invisibles chez l’un, et majeurs chez l’autre.
At barack, le Mutation X v4, l’Igo-L repercé, le Subtank mini et même un Protank ont vaporisé la pièce. L’Evic, la Triton, la Cloupor ont balancé leurs savoirs électrisants. Tant qu’à faire, autant déballer pour s’amuser.
Le Mad Hatter a bossé aussi, bien qu’il ne soit pas fait pour ce genre de liquide, et même l’Ivogo Flybone avec un montage de dingo ( je venais juste de le toucher ). Quand on est acculé, on puise dans tout ce qui tombe à proximité !
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matin – petit déjeuner café,Matin – petit déjeuner thé,Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de déjeuner / dîner avec un digestif,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.41 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Le carnaval de Vienne bat son plein. La ville est emplie de silhouettes anonymes. Cachés derrière leur loup, les participants profitent de la joie ambiante qui est contenue. Mais ne vous y trompez pas : sous cette image de féerie se cachent des groupuscules qui sont prêts à vous faire subir les pires affres que la terre ait portés en son sein. Rituels tribaux, incantations Faustiennes, mise à l’épreuve et au pilori de vos peurs, tant physiques que psychologiques, les plus profondes et les plus inavouables .
Je symbolise ce liquide comme le personnage de ” Cape Rouge ” du film de Stanley Kubrick (Eyes Wide Shut). Maître de cérémonie, il est informé qu’un intrus s’est glissé dans le cercle. Il le confond en lui demandant le mot de passe de la maison.
Ce Mystik est démoniaque. En laissant de côté l’imagerie liée au grand bouc, il vous balade dans la douceur pour mieux vous montrer que rien n’est acquis dans ce milieu. Que votre savoir peut être remis en question en un tour de main. Et que mes tours de passe-passe ne peuvent avoir raison de quelque chose que je ne maîtrise pas.
Hauts les masques ! Ce liquide reste une énigme, un rébus pour moi. Mais je ne m’avoue pas vaincu et comme le dit le commissaire Juve en voyant son Némésis prendre la poudre d’escampette pour la énième fois : ” Je t’aurai un jour Fantômas, je t’aurai “.
PS : Je me permets de vous conseiller l’écoute du morceau ” Masked Ball” de Jocelyn Pook pendant la dégustation de ce nectar, ainsi que l’oeuvre de la formation gothique Rouennaise ROSA CRUZ. Ils me font regretter, jour après jour, d’avoir snobé le latin pendant ma maigre période scolaire.
http://www.youtube.com/watch?v=CoZJdil0_HI
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.