A. Caractéristiques commerciales
- [/if]Prix du produit testé: 23 Euros (prix d’acquisition depuis une plateforme marchande hors de France. Dans notre héxagone, cette box est en pré-commande à 37 euros au moment de la parution de l’article)
- Type de mod: Mécanique hybride
- Type de forme: Flasque
B. Fiche technique
- Puissance maximale: 250 watts
- Tension maximale: 8.5
- Valeur minimale de la résistance pour un démarrage; 0.3 Ohms
- Longueur ou hauteur du produit: 79 mms
- Largeur ou hauteur du produit: 40 mms
- Poids sans accus: 70 grammes
- Matériau dominant l’ensemble: Aluminium
C. Packaging
- Qualité du packaging: Bien
- Présence d’une notice: Oui
D. Qualités et usage
- Qualité d’ensemble: Très bien
- Qualité du rendu: Exceptionnel
- Stabilité du rendu: Exceptionnel
- Facilité de mise en oeuvre: Facile
E. Conclusions et commentaires de l’internaute auteur de la revue
Pour comparer, la prise en main de la bestiole est semblable à une iStick 50W… En plus petit (Si si, c’est possible. C’est moins large et moins haut) !!
Son corps tout alu embarque 2 18650 montés en série connectées par un switch et un connecteur 510 hybride en laiton qui servent d’entrée pour les accus. Le fond de panier, percé des indispensables trous de dégazage, accueille un “berceau” en bascule permettant un montage toujours flush de vos atos en revissant le switch en dernier. Celui-ci, de par sa conception très simple, est dépourvu de verrouillage mais se montre optimal avec une course très courte et suffisamment ferme pour éviter un fire intempestif.
Petit rappel de sécurité tout de même concernant le 510: c’est une connexion hybride. Ceci rend obligatoire l’utilisation d’un ato dont le pin positif dépassera du filetage sous peine de générer un court-circuit immédiat du fait du contact direct avec l’accu.
Vous l’aurez compris, cette mini box à l’allure anodine et épurée avec sa finition brossée se révèlera monstrueuse pour le power vaping (si tant est que les accus le supportent) avec des données constructeur préconisant une gamme de résistance mini de 0,25 à 0,5 ohm qui donneront une puissance maxi de 280W à 140W (sur des accus en pleine charge).
Autant dire que ça envoie grave du bois lors des premiers fires ! Ici, même avec un gros kanthal qui génère d’habitude un “effet diesel”, pas besoin de préchauffage, c’est ultra réactif pour de gros gros clouds sur de petites taffes !
Coté autonomie, je l’utilise avec un dripper monté à 0,35 ohm et ma fiole de 10ml fait plus la gueule que ma paire de MXJO 3000mAh 35A qui tient honnêtement la journée.
En résumé :
Vous êtes un vapoteur confirmé et vous voulez découvrir le high voltage en méca ? Vous cherchez de grosses sensations ? Du violent qui déchire avec de beaux montages sur dripper ? Et tout ça sans vous ruiner ? Cette “Sauterelle Bruyante” pourrait bien être votre Graal… 😉
ATTENTION L’EXPÉRIENCE DÉCRITE ICI S’ADRESSE
AUX VAPOTEURS CONFIRMES !!!
VOIR CI DESSOUS LES WARNINGS ISSUS DE
NOTRE PAGE FACEBOOK !
Comme dit par Xavier, ne jouez pas à ça avec un Nautilus !!!
Note de l’internaute auteur de la revue: 4.8 / 5
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.