Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: The FUU
- Prix du conditionnement testé: 6.50 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.65 Euros
- Prix au litre: 650 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 4 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 40%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du Vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
La gamme Original Silver compte une trentaine de jus, dont 10 tabacs que les fabricants préfèrent désormais appeler « classiques ». Cette série est consacrée plutôt aux personnes débutantes dans la vape et tout particulièrement celles et ceux, qui recherchent des saveurs habituelles, voulant toutefois quitter une dangereuse et onéreuse tabagie.
Fuu est une enseigne parisienne de notoriété publique dans notre vaposphère, un fabricant soucieux de la qualité des composants de ses jus, du conditionnement et du suivi de la production, jusque dans votre ato. Cette qualité se paie, aussi, c’est à un tarif de gamme moyenne que cette gamme est mise en vente.
Old Elboeuf est un tabac plutôt orienté brun, c’est suffisamment rare pour être souligné en tout début de revue. Pourtant ne soyez pas rebutés par cette option, vous devriez en connaître quelques raisons plus bas. Il sera disponible en 60/40 PG/VG, à 0 de nicotine si vous le souhaitez, ou bien 4, 8, 12 et 16mg/ml de grade pharmacologique et d’origine végétale.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Oui. Attention l’innocuité de l’eau distillée n’est pas encore démontrée
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Le conditionnement en PET de 10ml est teinté, ce qui contribue, avec la surface de l’étiquette, à protéger efficacement le liquide des agressions UV de notre astre solaire.
L’étiquette doublée par un volet repositionnable contient toutes les indications scripturales réglementaires ainsi qu’une DLUO accompagnant le n° de lot. C’est au niveau des pictogrammes qu’il y aurait un petit effort à fournir, car celui d’avertissement aux femmes enceintes est absent.
A part ce détail, tout est parfaitement conforme, informatif, lisible et vous connaîtrez même le diamètre du verseur (dropper). Seule la présence d’eau distillée en très petite quantité, grève de quelques dixièmes, la note générale.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
L’esthétique des flacons est commune à toutes les saveurs proposées quel que soit votre choix dans cette gamme, les tabacs ne font pas exception. Une relation évidente avec son nom de devine avec le choix des deux couleurs utilisées le noir et l’argenté, que ce soit pour le fond ou les graphismes (écritures).
La couleur des bouchons sera en fonction du taux de nicotine, du blanc pour le 0, au noir pour le 16 mg/ml, et trois tons de gris du plus clair au plus foncé pour les taux intermédiaires. L’étiquette est à l’épreuve des coulures de jus, le tarif demandé correspond à ce type de conditionnement, compte-tenu de la qualité du liquide.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Boisé, Tabac Brun
- Définition du goût: Sucré, Herbal, Tabac
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Pas de référence de jus en tête, quelques souvenirs malgré tout.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
L’odeur à froid est assez peu marquée, c’est à un tabac à pipe que cela me fait penser. Au goût c’est très légèrement sucré, pas mal puissant et parfumé, la connotation tabac brun prend le dessus sur les autres goûts, mais ça reste peu âcre, pas fort ou trop corsé.
A la vape c’est très sympa, ancien fumeur de brunes sans filtre, je retrouve une complicité gustative que m’offrait le tabac brun à l’ouverture du paquet. C’est corsé par rapport aux blondes, mais doux et accompagné de pointes boisées, indéfinissables pour mes compétences papillaires.
Un tabac franc, pas aussi brutal que la brune et bien plus présent en bouche que les blondes avec un hit honnête si vous augmentez un peu la puissance de votre box. La tenue en bouche est aussi correcte dans le temps, ce qui améliore la fréquence de vape et diminue d’autant la consommation.
Question vapeur, nous sommes aussi dans des volumes et densité conformes au taux de VG annoncé, j’ai la banane c’est bon signe.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 65 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: RDA Maze
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.3
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox, Fiber Freaks original D1
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Le choix de l’ato va être important, ce jus n’est pas réellement puissant mais son amplitude est intéressante car au-delà d’un goût tabac de tête, vous pouvez aussi forcer sur les saveurs annexes, parfumées et rappelant les tabacs à pipe.
Pas de problème à la chauffe, c’est d’ailleurs à 50% de chauffe en plus (20W pour 1,8 ohm dans un mini Smok RDA repercé à 2,5mm en simple coil) que je lui ai trouvé la meilleure expression, pour une vape serrée.
Idem sur le Maze RDA DC à 0,3 ohm et 65W/70W, airflows grands ouverts, un régal, mais bien sûr, une conso de ouf ! la puissance est proportionnellement moindre, la chauffe est moins violente, mais les saveurs sont plus amples, et durables.
Il est transparent et fluide ce qui convient à tout type d’ato, c’est pour les débutants l’occasion de l’essayer sur votre clearomiseur pas trop bas (1 ohm), pas trop puissant (16/20W), pas trop ouvert pour ne pas diluer exagérément le goût. Vous aurez une vape tiède/chaude agréable et parfumée, pour une consommation retenue, pensez que vous n’avez que 10ml…
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner thé, Apéro, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.47 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Un allday ! et comment ! un tabac ? sans aucun doute, et parfumé s’il vous plait, car c’est important de casser cette virilité et ce goût sévère du brun, probablement plus encore pour les dames. Fuu a vraiment eu la bonne idée de taper sur le registre des tabacs francs et corsés, l’équipe d’aromaticien a toutefois permis à ce jus de convenir aussi à celles et ceux qui n’entendent pas se faire emporter la bouche par un trop fort tempérament, et c’est réussi, c’est à ce titre que malgré la note générale, je n’hésite pas à octroyer le Top Jus.
Ne perdons pas de vue l’essence même de la vape: c’est le meilleur moyen d’arrêter de fumer. C’est avec ce genre gustatif que beaucoup d’entre nous ont réussi à le faire en rigolant, à votre tour de vous y mettre, c’est facile, moins cher et bien moins contraignant qu’on se l’imagine.
Le site de Fuu vous informe sur bon nombre de sujets, concernant les divers aspects de la vape, consultez-le, vous pourrez aussi nous faire vos retours en publiant sur le site du Vapelier, ce que vous a inspiré ce très bon jus, nous vous répondrons, n’hésitez plus.
Merci de votre patiente lecture, à très bientôt et bonne vape.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.