Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Le French Liquide
- Prix du conditionnement testé: 20 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.67 Euros
- Prix au litre: 670 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Epais
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.94 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Pour ce jus classé dans la gamme “E-liquides d’exception”, Le Re-Animator ne pouvait être présenté autrement. Un flacon en verre bien transparent, qui laisse voir la couleur jaune fluo bien pétante, copie superbe de la potion qui réveille les morts du film Réanimator. Avec ce nom, rien que voir la couleur du jus, et vous revoyez le savant fou avec ces grandes lunettes et sa blouse blanche, seringue remplie à la main.
Rien que pour ça le jus vaut d’être acheté.
Vous aurez le choix entre du 0 mg, du 3mg, du 6mg ou du 11mg. Et le ratio 50/50 conviendra au plus grand nombre.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Oui. Attention si vous êtes sensibles à cette substance
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.63 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Sur ce point, ce jus est très dangereux, mais le French Liquide à mis tout en œuvre pour nous avertir. Si d’aventure vous succombez, la liste des ingrédients vous rassurera. Tout y est, jusqu’au colorant responsable de cette inquiétante couleur : la vitamine B2. Si vous souhaitez vous informer, ou vous plaindre vous pourrez joindre les savants responsable de la mise sur le marché de cette fichue potion responsable d’un véritable carnage comique dans les année 80. Ce qui est inquiétant c’est que le numéro de lot laisse à penser qu’un grand nombre de ces flacons circulent sur le marché français. Les mal voyants n’ont pas été oubliés, mais franchement je trouve qu’un simple triangle en relief me parait être bien disproportionné par rapport au potentiel chaotique de ce breuvage.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Le packaging est d’une efficacité diabolique. Ce flacon transparent laisse vite voir cette couleur jaune fluo, l’étiquette qui reprend dans un style ciné rétro le code de ce film d’horreur comique culte. C’est un piège d’une efficacité absolue, pour qui connait ce chef d’œuvre du genre.
Je pense franchement qu’à ce moment, nous sommes face à un piège mortel, tout droit survenu d’une fiction gore symbole d’un genre cinématographique des années 80, moi je vous le dis, les gars responsables de ce truc sont démoniaques. Ils viennent pour moi de créer une référence, un top jus, et ce sans que je l’ai encore goûté. Mais laissez tomber sur ce coup il m’ont touché en pleine madeleine de Proust. Ce film est un hymne à mon adolescence déchue. Cette époque riche en film de ce genre, des pires nanars aux film devenus des modèles qui inspirent encore le cinéma actuel. Donc j’ai abordé ce test sous un angle favorable, et le pire, je suis sûr et certain de ne pas être le seul dans le cas.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité,Citronné,Agrumes,Chimique (n’existe pas dans la nature),Sucré,Confiserie (Chimique et sucré)
- Définition du goût: Sucré,Fruit,Citron,Agrume,Confiserie
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Rien d’autre qu’une bonne soirée ciné
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Comment faire un liquide cohérent au niveau saveur avec un sérum qui réveille les morts. L’idée serait de faire un truc avec un max de peps, mais aussi un poil gourmand pour en assurer l’addiction rapide par la victime utilisatrice. Donc notre docteur maboule, à décidé de mélanger du citron vert et de la limette, pour faire passer le truc il l’a radouci avec du melon bien mûr. Ça marche du feu de dieu, le citron met vos papilles en alerte, mais aussitôt un sucre plus doux vient de la cucurbitacée. Là déjà l’on se sait perdu, mais la limette ( ce fruit qui ressemble un peu au citron, mais qui ne sert qu’à assaisonner car très acide) vient apporter une deuxième touche acidulée avec plus de peps . Tout ça vous donne une sorte de bonbon acidulé, piquant juste ce qu’il faut.
Cette entreprise me semble de plus en plus louche, bon concept, même les saveurs collent, c’est qui ces mecs ?. Ils nous sortent comme ça le liquide parfait. Ça pue, je vous le dis, je crains que la phase d’un plan diabolique final, soit en train de s’écrire sous nos yeux. Donc faîte attention, au premier symptôme étrange sur vous ou sur un de vos proche, ne gardez pas le silence et dénoncez ce produit, issu de l’esprit de Satan.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 20 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: TFV4 de chez Smok et Vortice (Vaporshark)
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.5
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal,Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Là encore c’est mortel, le jus peut se vaper sur une grande échelle de puissance sans changement radical des saveurs. A l’aise dans tout atomiseur, même si j’aime lui réserver un atomiseur avec un tank bien transparent, avec ma box je fais marrer les gens, mais quand il voit ce jaune dans mon tank, ça fait comme un éclair dans le brouillard.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée,Apéro,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Début de soirée pour se détendre avec un verre,La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.52 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Quelle sympathique claque. Alors non ce n’est pas le jus le plus élaboré au monde. Non c’est pas non plus le plus complexe.
C’est juste totalement génial. Ce jus reprend tout l’esprit du Film Réanimator, avec sa couleur qui imite la potion jaune fluo du film.
Le citron vert, le melon et la limette s’assemblent parfaitement pour exhaler une saveur de bonbons ou de soda, qui sont, tout monde le sait, les compagnons idéaux du bon vidéophile.
Un top jus, qui va passer dans de nombreuse mains, ça ne sera pas le all day de tout le monde, mais un jus je pense auquel on revient de temps en temps. A mon sens, il le potentiel pour s’inscrire dans les grands classiques tant la globalité du concept fonctionne.
Dernier avertissement, si toutes mes impressions vous parlent, attention, il se peut que vous tombiez dans ce truc qui ressemble vraiment de plus en plus à un piège pour “adulescent” (à la vape bien sûr), nous sommes peut être la cible d’un véritable savant fou, qui veut faire de nous des clients, je crois qu’il à gagné, cessez de résister.
Merci Le French Liquide
Bonne vape
Vincent
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.