Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Savourea
- Prix du conditionnement testé: 11.90 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.6 Euros
- Prix au litre: 600 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 12 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 60%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Et yo ho ho, une bouteille de rhum !!! Amis de la boucane, frères de la côte et autres flibustiers, Savourea nous a gâté en sortant spécialement pour nous, humbles et néanmoins sanguinaires pirates, une gamme nommée “Red Rock” qui flattera votre palais pourtant rompu à l’exercice périlleux de la dégustation de carapace de tortue, à la chique du tabac et aux divers poisons alcoolisés que nous trouvons sur notre île ! Ainsi, vous aurez au minimum une haleine plus fraîche pour aller chasser les accortes donzelles que vous trouverez sur votre chemin !
Et pourtant, compères du Jolly Roger, les flacons rouge sang ne présentent aucun défaut. Tout y est pour vous informer et vous séduire comme les tétons d’une gourgandine. Le nom de celui-ci est “Red Hook”, du nom d’un quartier de New- York en nouvelle Amérique. On y trouve le taux de PG/VG, annoncé à 40/60 mais qui pourtant se trouve être à 45/45 plus 10% d’arômes si l’on en croit la description plus précise. Qu’importe, au vu du prix ou le négociant vend son trésor, on ne va pas se plaindre.
Au moins, ce gentil commerçant, dont nous pillerons les cargaisons lors de nos prochains voyages, ne ment pas. En effet, si vous savez lire, ce dont je doute bande de sapajous, vous verrez que tout est écrit sur cette étrange fiole qui fleure bon le fruit ! Allez, pas de quartier, à l’abordage, on ouvre !!!!
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Non
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Oui. Attention l’inocuité de l’eau distillée n’est pas encore démontrée
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.13 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Bon, vous pouvez y aller franchement, camarades ! Tout ici est sécurisé, pas de risques de prendre une bordée de canons dans tout ce brouillard. Bon d’accord, il manque le triangle pour les malvoyants mais de toute façon, on ne le sentirait pas avec un crochet en guise de main. Et que ceux qui n’ont pas de crochet s’avancent, je les pendrai à la plus haute vergue !
Ok, ok, je sais ce que vous allez me dire : ça contient de l’eau. Et alors ! Depuis quand c’est un poison, la flotte ? En plus, là, je te parle pas d’eau de mer que tu bois jusqu’à t’en rendre marteau quand le tonneau de rhum est vide. Je te parle d’eau ultrapure que tu ne connais même pas, vu que ça n’a pas encore été inventé à notre époque de brigands. Mais il parait que cette eau est issue de la fontaine de jouvence, elle rend immortel et revigore le bigoudis !
De toute façon, c’est moi le capitaine. On discute pas sinon c’est à la planche que vous allez parler ! Allez, hop, on vape !
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Crotte de pingouin, elle est drôlement gironde cette fiole avec sa belle couleur rouge, son étiquette du même tonneau et en prime un navire arborant nos couleurs de pirates ! Je valide ! C’est vraiment un hommage qui nous est fait, oh mes frères, et de bien belle façon. Et puis, la coloration du flacon empêchera le soleil de griller le nectar qu’il contient. Enfin, par mesure de précautions, on les stockera dans la Sainte-Barbe, à côté des mousquets et de la poudre à canon. Faites gaffe quand même à ne pas vous tromper de fiole. La poudre noire, ça se vape bien mais c’est plutôt fait pour les Power-vapers !!! Ha ha ha !!!
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité,Mentholé
- Définition du goût: Sucré,Fruit,Mentholé
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Je n’en ferai pas des folies
- Ce liquide me rappelle: De très loin le Red Astaire.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 4.38 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Tudieu, ça rafraîchit ! Voici un e-liquide frais qui mélange avec bonheur une menthe légère et crédible avec un panier de fruits rouges. A l’inspiration, on est surpris par le puissant vend froid qui semble émaner du menthol rajouté pour corser la recette. Fraîcheur très localisée en bouche mais qui descend tout de même un peu dans la gorge en augmentant le hit.
Nonobstant cette charge, on ressent bien la menthe plutôt verte qui perdure assez longtemps en bouche avec son arôme chlorophyllé. Les fruits sont bien présents mais sont assez diffus dans le mélange menthe plus menthol. On les reconnait tout de même, surtout après que la bouche se soit faite. Framboise, cassis et peut-être myrtille se disputent la place pour exister dans cet océan arctique.
La recette est efficace et si la filiation avec le Red Astaire semble établie, le Red Hook trouve ses propres marques dans un assemblage moins sucré, plus dynamique, prompt à régaler les amateurs de fruits et de fraîcheur combinés tout le long d’un été caniculaire.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 25 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Fort
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Igo-L, Fodi
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.9
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kantal,Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
A éviter de vaper dans un tank PMMA en raison de la réputation d’agressivité de la menthe sur le plastique. Bien à sa place dans un reconstructible autant que dans un clearo puissant, le Red Hook se vape “glace” plutôt que chaud. La montée en puissance lui convient à condition que l’airflow soit dimensionné correctement afin de refroidir la vapeur. Attention cependant à ne pas monter trop haut car le jus perd de son homogénéité.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.08 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Qu’on me pende sur le champ si ce n’est pas un liquide d’homme !!!
Puissant et ultra-frais, le Red Hook reste cependant civilisé en tenant ses promesses. Tous les ingrédients sont là pour rendre la recette légère et digeste. Tout est bien dosé même si l’excès de fraîcheur apportée par le menthol ne conviendra peut-être pas à toutes les bouches. Néanmoins, cette vague de froid ne parvient pas à annihiler la menthe verte et les fruits rouges même si on aurait pu supporter un équilibre inverse.
Allez moussaillons, gibiers de potence, qu’on m’en resserve un tank ! J’ai une rencontre mutine ce soir et je tiens à ce que mon haleine soit fraîche comme le nez d’un dauphin !
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.