Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Flavor Hit
- Prix du conditionnement testé: 18.90 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.63 Euros
- Prix au litre: 630 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 70%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Parmi les nombreuses et variées productions de la marque française Flavor Hit, nous avons déjà traité de trois potions premium de la gamme Secret. Il s’agit d’une série de gourmands/fruités en 30/70 PG/VG, conditionnés (jusqu’au 1er janvier 2017) en fioles de verre teinté de 30ml, disponibles à 0, 3, 6, et 9mg/ml de nicotine. La relève en 10ml est déjà proposée à la vente, c’est bien dommage mais c’est devenu exclusif et obligatoire, merci aux « zélites ».
Flavor Hit élabore ses jus avec un respect scrupuleux des obligations légales et une éthique digne des meilleurs professionnels du secteur. Transparence et sécurité sont des facteurs incontournables des méthodes de fabrication et communication chez ces trois passionnés de vape, fondateurs de la marque, au sein de la société Delfica, « dans un marché qui transforme la vape en tornade, nous misons sans concession sur la Qualité, l’Originalité et le Plaisir », avec des majuscules s’il vous plait. Le site marchand vous propose de consulter et/ou télécharger les fiches de sécurité des liquides, ici.
Room, la pièce secrète du jour, est donc un gourmand, doté d’une base d’origine végétale de qualité pharmaceutique (USP/EP), agrémentée d’arômes alimentaires sélectionnés contrôlés et préparés pour l’inhalation, ils sont donc certifiés sans parabène, ambrox ou diacétyl. Pas non plus de colorant, additifs ou sucre ajoutés, ni d’eau ou d’alcool.
Pour ce quatrième jus testé par le Vapelier, nous pouvons être rassurés quant à sa conception, son conditionnement étant lui aussi quasi-irréprochable, il n’est dès lors pas étonnant de le voir situé au niveau tarifaire bas du milieu de gamme.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
J’évacue d’entrée l’infime petit détail qui pourrait à peine écorner cette présentation impeccable, qu’est le conditionnement de cet e-liquide : une typographie un peu petite, exprimant le ratio PG/VG sur la composition du jus, que je n’ai pas relevée au protocole, afin d’en minimiser l’impact sur la note finale.
Le reste, tant sur le plan technique sécuritaire, que pour l’aspect informatif réglementaire, est exemplaire : il ne manque rien, mieux, vous avez une DLUO (information facultative) au côté du n° de lot.
Un sans-faute sanctionné comme il se doit.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
L’étiquette est déclinée en trois parties, dont je vous ferai grâce de la description cette fois-ci, les photos jointes à cette revue, devraient tout autant vous éclairer sur ce qu’elle contient.
J’ajouterai juste qu’elle est plastifiée et résiste aux coulures éventuelles de liquide nicotiné. Le flacon est lui, teinté et prévient efficacement (mais pas totalement) des effets indésirables d’une exposition aux UV, tout en laissant visible le niveau de jus restant.
Dans la continuité d’un travail qualitatif qui respecte les règles imposées, le produit proposé et les consommateurs, ce packaging est conforme au statut premium et au prix demandé, là encore, je n’ajouterai rien.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Chocolat, Céréales
- Définition du goût: Sucré, Fruit, Céréales, Chocolat
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Un carré de chocolat blanc, avec des céréales nature et de la mandarine, que voulez-vous, il n’existe pas à ma connaissance de jus similaire, aussi réaliste.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
La description énoncée plus haut est totalement vérifiée, à l’odeur, au goût et à la vape ! Peu sucrés, et authentiquement restitués, ces goûts se marient avec finesse. Le dosage est aussi à l’honneur, malgré un taux élevé de VG, sa puissance et son intensité sont effectives et les saveurs perdurent un moment en bouche.
N’étant pas un amateur invétéré du genre, je dois tout de même convenir que ce jus est une réussite. L’assemblage est harmonieux, chaque parfum est reconnaissable, l’amplitude d’ensemble est tour à tour définie par une dominante chocolatée, nimbée, en touches reconnaissables de cette saveur particulière de céréales nature, et vous aurez en fin d’expiration, cette délicate effluve de jus fruité de mandarine, qui donne à l’ensemble une touche aromatique des plus originales, le tout d’une texture « crémeuse » presque palpable.
Le genre de jus à vous faire douter de l’opportunité de n’être pas gourmand pour de vrai.
Le hit à 6 mg/ml est moyen, pas gênant. La production de vapeur est conforme au taux de VG annoncé.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 28 à 35W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Dripper Maze
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.6Ω
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal, Fiber Freaks Cotton Blend
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Un dilemme apparaît quant au matériel que vous allez devoir utiliser. Ce jus est clairement élaboré pour les amateurs de brumes épaisses, mais il est aussi très addictif de goût. Il s’adapte de plus, de manière plutôt stable, à une élévation substantielle de la température, je dirais même qu’il gagne à être vapé chaud et qu’il ne se dilue pas excessivement à l’ouverture des airflows (dans le sens de s’affadir).
Ces conditions vont toutefois s’avérer consommatrices en volume vapé, c’est à ce niveau qu’il vous faudra faire un choix.
Avec un clearo ou un RBA qui peut accepter une vape serrée, vous aurez une qualité gustative honorable et une production de vapeur conséquente, sans trop voir fondre votre réserve à grande vitesse, à condition toutefois, de rester dans des valeurs de résistances proches ou au-dessus d’1 ohm.
En sub-ohm je ne vais pas vous faire un dessin, ça va partir très vite.
Un petit dripper à 0,6/0,5 ohm entre 28/38W (selon la valeur de résistance) est un compromis qui me semble idéal, vous verrez bien.
Sa couleur ambrée ainsi que la proportion de VG qu’il contient, en font un candidat aux dépôts notables sur les coils en sub-ohm et à forte puissance, dans un contexte plus raisonnable il y aura moins de matière non vaporisée, ou elle mettra plus de temps à s’agréger à vos coils.
Vous pouvez bien entendu vaper ce jus dans l’atomiseur de votre choix.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Matin – petit déjeuner chocolat, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.58 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Des quatre jus de la gamme qui m’ont été confiés à chroniquer, Room est le plus réaliste et conforme à sa description. Les 30ml ont vécu 2jours. Les personnes irradiées par le nuage odorant que je produisais alors que je le dégustais, n’ont développé aucun symptôme dégénératif observable, mais certaines d’entre elles se demandait d’où pouvait bien provenir cette bonne odeur… d’autres cherchaient en vain le commerçant qui aurait pu satisfaire leur appétit du moment, mais ce sont les enfants qui m’ont le plus réjoui le cœur (ça se passait à la sortie de l’école), les sourires, les « ça sent bon », « maman j’ai faim » et autres regards vers les cumulus qui s’évaporaient dans le vent, étaient autant de réconforts sincères et non provoqués que m’adressait la marmaille innocente, (la relève en d’autres termes).
Room, un de ces jus qui vont réconcilier les réfractaires endurcis avec la meilleure des solutions pour arrêter de fumer.
Chapeau bas Flavor Hit.
Merci de votre attentionnée lecture, excellente vape à vous et à très bientôt.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.