Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Flavor Hit
- Prix du conditionnement testé: 18.90 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.63 Euros
- Prix au litre: 630 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 9 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 70%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais sachez, qu’à l’endroit ou je réside, il fait un temps de chien aujourd’hui. Et, comme tout ours mal léché qui se respecte, j’ai besoin, dans ces moments-là, d’un instant gourmand et doux comme un doudou.
Ça tombe bien puisque la gamme Secret de Flavor Hit semble avoir tous les arguments pour remplir cette périlleuse mission ! Gamme premium par excellence, toute vêtue de noir comme une mama sicilienne, elle fait son apparition comme un ange tombé du ciel dans cette période de l’année plutôt dévolue en général aux fruits frais et autres jus mentholés à la louche.
Toute la gamme est construite sur une base en 30/70 de PG/VG donc on sait déjà qu’on a affaire à du jus pour confirmés, un bon appât pour votre dernier dripper en date. Disponible en 0, 3, 6 et 9mg/ml de nicotine, il y a de quoi voir venir, l’absence de forts taux étant sans doute liée à la cible visée : les gourmands impénitents qui ont déjà une belle expérience des jus complexes.
Aujourd’hui, nous allons donc décortiquer un e-liquide prometteur, le Secret Room qui va nous plonger dans les nombreuses délices liées au chocolat blanc. Ça tombe bien, j’adore ça et je ne suis jamais encore tombé sur un e-liquide qui s’en sortait parfaitement avec cet arôme particulier. A l’attaque !!!!
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
La note parfaite illustre à merveille les efforts du fabricant consentis pour être à la pointe de la sécurité. Il est vrai que les marques françaises, en pointe dans le domaine, ne font plus souvent d’impasses grossières et que, dans une écrasante majorité des cas, les aspects légaux et sécuritaires sont tous suivis à la lettre.
Flavor Hit ne fait pas exception à la règle et nous livre ici un produit parfaitement carré, à même de rassurer les vapoteurs, leurs familles, leurs amis, leurs animaux et autres inspecteurs chargés de la surveillance de ce domaine extrêmement dangereux qu’est la vape. En tout cas, ici, pas de souci à se faire, ce flacon ne finira pas à l’ONU, dans les mains de Colin Powell, pour symboliser une arme de destruction massive !
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Back in Black, comme la chanson !
Un flacon de verre noir est ceint d’une étiquette de la même teinte. C’est classique mais toujours classieux. Le ton sur ton est allégé par une image en relation avec le nom du jus, dans des notes sépias reprises dans certains polices de caractères. Le tout est séduisant, un peu sexy si on y regarde mieux (vous penchez pas trop, vous allez tomber de votre chaise…).
Le tout évoque les fameux secrets d’alcôve dont nous parle Choderlos de Laclos. Une évocation sensuelle donc, mais toujours secrète, qui illustre à merveille le concept secret de la gamme.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Pâtissière
- Définition du goût: Sucré, Fruit, Pâtissier
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Que le plaisir est dans la vape, parfois !
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Et de la sensualité, on en trouve à tous les étages dans le Secret Room et en particulier dans son goût.
Vous qui aimez le chocolat blanc, vous devez être, comme moi, tristement déçus qu’aucun e-liquide n’arrive à lui rendre l’hommage qu’il mérite. Car, si l’on excepte le Swag de Nick Blissfull’s Brew, aucun e-liquide n’est jamais arrivé à transcender cet arôme et à le placer judicieusement au sein d’une recette.
Oui, mais ça, c’était avant.
Le Secret Room est une merveille de gourmandise qui emporte tout sur son passage. Le chocolat blanc est présent et se repose sur une base céréalière qui lui donnerait presque une sensation de croquant. C’est doux, tendrement vanillé comme il se doit, enivrant et parfaitement maîtrisé. Mais la véritable trouvaille est d’y avoir associé la présence légère d’une mandarine qui, par son aspect canaille d’agrume, relève la totalité et légitime la présence du chocolat blanc.
La recette est donc douce et tendre mais possède aussi ce petit zeste de peps qui lui donne une véritable identité gastronomique. C’est fait avec un grand talent d’aromaticien et le résultat est imparable ! Bravo !
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 35 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Epaisse
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Vapor Giant Mini V3, Narda
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.8
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Faites-vous plaisir ! Veillez à choisir un atomiseur qui encaisse les forts taux de glycérine végétale et qui va développer les saveurs. Bien que la puissance aromatique du Secret Room soit parfaite, c’est vraiment le style de jus qu’on va vouloir encore extrapoler jusqu’au délice. Il tient bien la chauffe et ne se défait pas sous la puissance mais il trouvera son équilibre en aérien avec un dripper typé saveurs.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matiné, Matin – petit déjeuner café, Matin – petit déjeuner chocolat, Matin – petit déjeuner thé, Fin de déjeuner / dîner avec un café, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre, Fin de soirée avec ou sans tisane, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.58 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Tout le monde n’aime pas le chocolat blanc, on est d’accord. Même si je ne comprendrai jamais pourquoi 😉 .
Mais si c’est votre péché mignon, vous avez trouvé ici votre nouveau liquide de prédilection ! Le Secret Room est une perfection dans le genre et s’impose naturellement par sa saveur inédite et quasi érotique. C’est à se damner tellement c’est bon et addictif.
La mandarine ne pique pas, pas d’appréhension, rien ne vient troubler la quiétude de ce jus exceptionnel, sa gourmandise sans égale et son aspect totalement régressif. Maman, il est ou le Galak ????
Un Top Jus que je suis fier de lui accorder vient signer mon amour avoué au grand jour pour cette recette magique, propre à réconcilier les pires ennemis autour d’un bon mod et d’un bon ato.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.