Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Big Mouth
- Prix du conditionnement testé: 13.90 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.7 Euros
- Prix au litre: 700 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 12 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.73 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Un second liquide tabac dans la gamme Big Mouth après un très réussi “Midnight”. Disponible en 0, 3 , 6, 12 mg/ml de nicotine, vous pourrez donc trouver chaussure à votre pied facilement.
Le conditionnement est classique mais très propre. Flacon en verre transparent et pipette en verre seront donc vos armes pour vous frotter aux vicissitudes du remplissage et du transport. Les mentions informatives sont parfaitement claires et j’apprécie particulièrement la composition du liquide, détaillée, qui nous apprend que Seven Sins comporte du PG d’origine végétale et non pétrolière, c’est déjà ça de gagné. La nicotine employée est de la L-Nicotine donc d’origine naturelle tout comme les arômes ! Donc, un choix délibérément axé sur l’aspect proche de la réalité que nous propose Big Mouth. Je salue comme il se doit cette prise de position.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Non. Aucune garantie quant à son mode de fabrication !
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Après un conditionnement tout à fait correct, nous entrons dans la partie qui, généralement, peut fâcher : les conformités légales et la sécurité.
Au niveau des premières, on a une quinte flush ! Tout y est, des pictos divers et variés à la sécurité enfant, j’en passe et des meilleures. Big Mouth a soigné cet aspect tout particulièrement et atteint les premiers rangs parmi les fabricants.
Au niveau de la sécurité, je ne déplore qu’un seul manque : la mention du laboratoire chargé de la fabrication. Ce n’est pas gravissime en soi mais nous savons tous que la traçabilité d’un produit sera un des enjeux prochains pour le maintien dans le commerce post-TPD. Mais excepté ce détail, la marque a soigné son effet avec une DLUO accompagnant un numéro de lot. C’est “presque” parfait.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Chez Big Mouth, les packagings se suivent et se ressemblent. Ainsi, on trouve les éléments communs à toute les références de la gamme, à savoir cette langue très stonienne qui nous nargue et la mise en page de l’étiquette. Seule la couleur change (d’ailleurs la langue est particulièrement chargée ici !). Nous avons donc un dégradé noir / anthracite qui est censé nous indiquer que le jus contient du lourd à contrario des couleurs vives et pétaradantes des autres produits qui nous présentent des recettes fruitées ou exotiques. Un joli package avec une réalisation sans reproche.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Boisé,Tabac Blond,Tabac Brun
- Définition du goût: Fruit sec,Tabac
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Je n’en ferai pas des folies
- Ce liquide me rappelle: Rien de particulier
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 4.38 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Bien, le Seven Sins ne triche pas sur sa couleur. On est bien sur un blend de tabac qui mélange un blond sec que j’assimile à un Virginia grâce à sa légère agressivité mais aussi un tabac plus profond et lourd en bouche, plutôt brun selon moi. Le résultat reste assez brut mais un plus doux que le Midnight de la même gamme.
En parallèle, on a une légère sensation sucrée, peu développée et plutôt dure qui me fait penser à du miel noir et une impression de fruit à coque. Mais on a du mal à déterminer, vu la faiblesse de ces éléments s’ils sont des effets collatéraux du mélange des tabacs d’origine naturelle ou bien des additions d’arômes. Et c’est là que, tout à fait subjectivement, je me pose la question de savoir s’il s’agit d’un tabac gourmand ou bien d’un tabac pur et dur. Même si le résultat est très agréable pour un amateur comme je le suis, on a tout de même l’impression que Big Mouth aurait pu aller un peu plus vers le gourmand pour édulcorer sa recette et l’éloigner un peu du Midnight.
Malgré cela, nous avons avec le Seven Sins un bon e-liquide tabac qui plaira à ceux qui en ont assez des fruits rouges à l’anis.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 19 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Fort
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Taïfun GT, Cyclone AFC
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.9
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox,Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Servir chaud, “caliente” comme on dit en Espagne ! Avec un bon café noir, un atomiseur précis qui encaisse ce type de saveur et une résistance “normale”, vous aurez le quarté dans l’ordre. Inutile d’espérer le vaper façon sub-ohm pour décrocher une tornade de vapeur, son ratio PG/VG ne le destine pas vraiment à ça. Par contre, il encaisse bien la puissance.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matin – petit déjeuner café,Apéro,Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de déjeuner / dîner avec un digestif,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Début de soirée pour se détendre avec un verre,Fin de soirée avec ou sans tisane,La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.2 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Un très bon tabac que nous a concocté la marque à la langue. Objectivement, on n’est pas volé sur la qualité de la marchandise et le goût se marie agréablement avec un package bien fait et une transparence de bon aloi pour un résultat global très concluant.
Pourtant, le Seven Sins souffre de deux petits problèmes.
Le premier est qu’il est tout de même très proche du Midnight, l’autre référence tabac de la gamme et qui lui est, à mon avis, supérieur. Et le second est de se situer un peu le cul entre deux chaises, à cheval entre le tabac et le tabac gourmand. A mon sens, et j’insiste sur le fait que ce n’est que mon opinion, il aurait mieux valu concocter une recette plus ouverte sur les éléments gourmands afin, d’une part de l’éloigner tout à fait du Midnight et ensuite de remplir la case tabac-gourmand franchement afin de remplir le cahier des charges de la polyvalence affichée par la marque.
Au-delà de mes appréciations, le Seven Sins ne vous décevra pas si vous êtes amateur de tabac complexe. Et ceci est sans doute le principal.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.