Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: .Vapoter Oz
- Prix du conditionnement testé: 11.90 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.6 Euros
- Prix au litre: 600 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 6 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Verre, le conditionnement ne sera utilisable pour le remplissage, que si le bouchon est équipé d’une pipette
- Equipement du bouchon: Pipette en verre
- Caractéristique de l’embout: Pas d’embout, nécessitera l’usage d’une seringue de remplissage si le bouchon n’est pas équipé
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.18 / 5
Commentaires quant au conditionnement
“Lorsque le jour commence à poindre et que l’astre de lumière embrase la terre de ses feux, la Naïade s’éveille en un soupir de ravissement. Pourriez-vous vous figurer spectacle plus exaltant…” de Elnath (Forum Paradise is an illusion).
Vapoter Oz 2 le retour : C’est au tour de la 2ème exclu de cette marque à passer dans le giron du Vapelier, et ce “So Fresh” va nous rafraîchir après un été “muy caliente”. Alors en selle pour un liquide revigorant et détonant, engendré par un ancien chef cuisinier, un designer professionnel et un ancien conseiller en gestion de patrimoine.
Que du beau monde ! Mais cela en fait-il un liquide d’exception béni par Zeus ?
Bouteille de 20ml avec 1 bouchon pipette mais l’extrémité de l’embout est à revoir car il n’est absolument pas pratique à l’usage.
Les 2 sécurités, BB et inviolabilité, présente sont dans le catalogue quasiment obligatoires à notre époque.
Effort aussi à faire pour noter les taux de PG/VG sur l’étiquette car même s’il n’y a qu’un seul taux pour cette gamme, il faut partir du principe que l’acheteur potentiel doit le voir dans l’instantané.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Non. Tous les composés indiqués ne constituent pas 100% du contenu de la fiole.
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 4.5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Les infos sont complètes, bien détaillées. Du N° de lot à la DLUO, en passant par les pictos d’usage etc……. Petit manque pour le taux de PG/VG qui n’est, hélas, pas présent, mais bien indiqué sur le site, ainsi que par le “Bleam Code” qui est sur la bouteille.
Les fiches de sécurité sont aussi à la disposition des vapoteurs méticuleux. Elles disposent, à foison, d’informations diverses et variées pour les longues soirées d’Automne.
Dorénavant, cela devient une norme quasiment obligatoire face au funeste sort qui nous guette dans un futur qui, à force, va prendre la place du présent.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Du blanc nacré vient embellir cette bouteille en verre. C’est une façon assez originale de protéger ce liquide transparent des diverses agressions dues à son exposition éventuelle.
Un médaillon à la gravure de la marque, ainsi qu’une Tour Eiffel, sont offerts en accompagnement de cette bouteille pour mieux rappeler que la production est française donc, logiquement, de qualité.
Le fond de l’étiquette est blanc, avec des jets bleu glacier pour symboliser la fraîcheur du liquide. Une créature nous fixe de son regard mystérieux et sauvage, et un “bogosse” plutôt “alerte à Malibu” pose fièrement.
Une Naïade et un Adonis du XXIème siècle. Cela colle dans l’esprit New Age du packaging. Une approche individuelle et éclectique dans la spiritualité que veut nous faire ressentir cette mise en forme, sans oublier la connotation d’orfèvrerie de l’imagerie du produit.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité,Citronné,Mentholé
- Définition du goût: Herbal,Fruit,Citron,Mentholé
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Certains moments privilégiés obtenue par des liquides d’exceptions.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
A l’odorat, une poire puissante et juteuse embaume agréablement à la ronde. C’est vraiment délicieux. C’est la meilleure poire qu’il m’ait été donnée de sentir. Cela commence bien ! Le citron parvient “faméliquement” à s’extraire, mais il n’est pas là pour cela. Son rôle est optimisé pour jouer de concert avec ses autres partenaires.
Au tout début, je fus surpris par le côté rafraîchissant !!!! Nous entrons dans l’Automne et cette sensation était plus adaptée pour l’été qui vient de nous abandonner. Bon, pourquoi pas ? Mais étonnant tout de même !
La poire est dominante et elle est bien secondée par la mûre. Le côte acide du citron vient tourner autour de ces 2 là sans jamais prendre le dessus. Il accompagne doucement ce duo, en lui ajoutant ” l’acidulation” nécessaire pour être dans le thème. Ni plus, ni moins, c’est un timing proche de la perfection !
En fin d’expiration et après quelques instants, l’arôme coquelicot passe à l’action et reste en bouche. L’effet est très discret, et comme la saveur coquelicot est une notion peu utilisée en général, elle est décelable. Mais, pour cela, il faudra attendre un peu pour le sentir se dévoiler. Et tout l’enjeu est là !!! Attendre … Attendre … Et ne pas succomber à l’envie d’en reprendre une bouffée :o). Tiens, je vais m’en reprendre une p’tite puff !….. Ho Mince, j’ai pas assez attendu !!!!!!
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 20 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: iGol-L / Subtank Nano / Royal Hunter
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1.2
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal,Coton, Fiber Freaks
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Sur IGO-L, à 13 Watts et avec une résistance à 0.9 sur du Fiber Freaks , il passe divinement bien ! Mais je le préfère sur mon Subtank Nano avec une OCC à 1.2 ohm. Je l’ai poussé jusqu’à 30 Watts sans soucis.
Après, bien sûr, cela chauffe pas mal, mais il est tellement bien achalandé que la monte dans les puissances ne lui fait pas peur. Alors tentons le Dripper !
Sur Royal Hunter et une eVic-VTC Mini avec toujours du Fiber Freaks (Cotton Blend) et une résistance à 0.41, monté à 60 Watts–> C’est divin ! La sensation de fraîcheur mentholée s’accommode mieux avec cette sorte de configuration.
Le taux de nicotine, est à 6mg pour moi.
Timing maîtrisé pour Vapoter Oz. Vraiment bénie des dieux cette Naïade !
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée,Matin – petit déjeuner café,Matin – petit déjeuner thé,Apéro,Déjeuner / dîner,Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de déjeuner / dîner avec un digestif,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Début de soirée pour se détendre avec un verre,Fin de soirée avec ou sans tisane,La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.23 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Une belle découverte ce “So Fresh”. La fraîcheur ressentie dès les premières bouffées m’a fait penser qu’il y avait une erreur de timing par rapport à la saison automnale du moment. Mais quand un liquide est divin, il se laisse vaper à tout instant. Je me suis vu me coucher et penser : ” Tiens j’irais bien en reprendre une p’tite barre !”. C’est la seconde fois que cette idée me traverse l’esprit avec un jus. Mais j’ai résisté grave, car ma paillasse se trouve à l’opposé de mon mobil-home et, entre les 2, il y a plein de loups, de moufettes rayées et d’escargots de diverses sortes … Alors !!!!
Si l’on met de côté le “support publicitaire”, l’esthétisme travaillé et l’univers fécond que commence à créer Vapoter Oz , il reste le liquide à l’état pur. Et malgré le fait que les e-liquides soient des amalgames de procédés chimiques, il n’en reste pas moins que ce “So Fresh” est une sorte d’invitation à la purification. Il procure des impressions de sainteté rarement mises en avant dans cette échoppe qu’est la Vape.
Merci Vapoter Oz pour ce moment de clairvoyance.
” L’oeuvre d’art se trouve dans le regard de celui qui observe “.
Millénium 4-ce qui ne me tue pas.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.