Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Frenchy Fog
- Prix du conditionnement testé: 15.90 Euros
- Quantité: 30 Ml
- Prix au ml: 0.53 Euros
- Prix au litre: 530 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 11 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 60%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Frenchy Fog, la petite grenouille bien de chez nous, frappe fort en cette fin d’année. Toutes les gammes s’enrichissent de nouveaux produits et, si une belle princesse blonde (les princesses sont toujours blondes…) voulait bien lui donner un baiser, nul doute que l’aimable batracien se transformerait bien vite en musculaire prince.
Dans la gamme Maniaco Fruits, voici venir le “Spank !”, onomatopée anglo-saxonne figurant le bruit d’une claque sur les fesses. Avec un nom pareil, va falloir assumer derrière, si j’ose dire, et la belle princesse risque d’avoir le feu au mais parlons d’autre chose.
Le conditionnement, ici en 30ml, est en plastique assez standard mais particulièrement souple, ce qui est toujours mieux pour le remplissage. Les taux de nicotine disponibles couvrent une gamme assez large de besoins puisqu’ils se déclinent en 0, 3, 6 et 11mg/ml. C’est bien.
Le ratio PG/VG est de 40/60, ce qui me semble être une base idéale pour conserver du goût tout en ayant de la vapeur sans pour autant obtenir un effet texturant trop fort ou un surcroît de sucre dû à un taux supérieur de glycérol. Nous sommes dans une gamme fruitée, pas question ici d’obtenir un truc crémeux ou trop épais en goût.
Les informations sont claires et complètes et le consovapeur saura tout ce qu’il est nécessaire de savoir après en avoir terminé avec la lecture de l’étiquette.
Ça commence plutôt bien, cette histoire de grenouille …
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Bon, je vous proposerait bien une minute reposante de silence puisqu’il n’y a rien de négatif à relever mais comme je suis bavard comme un perroquet, je ne vais pas me laisser gagner par l’angoisse de la page blanche.
Et le prince arriva, avec tout son équipage, aux abords du lac endormi. Il mis pied à terre, s’agenouilla et pris un peu de l’eau sacrée dans ses mains. Il vit qu’elle était claire, sans diacétyle, acétoïne, acétyle propionyl et autre potions cancérigènes issues du chaudron de quelque venimeux sorcier.
L’Enchanteur lui avait bien fait remarquer que le divin liquide était adoubé par L’INRS (Institut National de la Recherche et de la Sécurité) et qu’il n’y avait rien à craindre. De même le Grand Archiviste avait validé, après des années de recherches, la parfaite adéquation de cette eau miraculeuse avec la volonté farouche des Grands Légistes Anciens Dépourvus de Sagesse (GLANDS).
Alors le Prince portât ses mains à sa bouche et bût une gorgée avide. Et là, Spank ! Il prît une claque à l’endroit de son corps qui d’ordinaire lui sert à s’asseoir …
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Ma foi, le packaging est sympa, très typé BD avec un joli “Spank !” rouge qui tranche sur un fond jaune. Pas vraiment une oeuvre d’art mais un design frais et qui se remarque, en totale adéquation avec le nom du liquide.
Sur les côtés latéraux, on observe la bible des mises en garde, pictos, composition et autres joyeusetés obligatoires. Le tout est agréable à la vue, tout à fait dans l’esprit “Maniaco Fruits” et donne envie de s’en servir un tank !
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Fruité, Chimique (n’existe pas dans la nature), Sucré
- Définition du goût: Sucré, Herbal, Fruit
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: Rien, le goût est vraiment nouveau !
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 5 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
La plus grande vertu de l’originalité est de nous faire découvrir de nouveau horizons gustatifs. Et le Spank ! réussit parfaitement dans cette mission que certains croient impossible.
On inhale un ananas très doux et sucré, qui vient se coller sur la langue. Pas un de ces grands ananas qui mûrissent sur les étals des supermarchés mais un ananas Victoria qu’on pourrait déguster à s’en faire péter la panse sur la tête d’un pouilleux tellement la saveur est paradisiaque. L’arôme est réaliste et parfaitement en phase avec mes souvenirs de ce fruit.
Puis, une note herbale apparaît rapidement et se mêle avec sensualité au fruit pour une combinaison vraiment réussie. Il s’agit de cola, qui donne une impression de verdeur et d’acidité maîtrisée, sans jamais cannibaliser l’ananas vedette.
On pourrait penser que le résultat soit incongru. Pas du tout. On contraire, malgré l’originalité de la combinatoire, le tout est délicieux, fruité et gourmand à la fois et laisse une note de fond sucrée et assez longue qui donne envie d’y revenir.
La recette est parfaite, ne changez rien !
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 33 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Narda, Taïfun Gt 2
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.8
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Inox, Coton, Fiber Freaks D1
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
La puissance aromatique est belle et porte le jus à être savouré dans le dispositif de votre choix. La température idéale est plutôt tiède et le liquide accepte, sans excès, de se prêter au jeu de la montée en puissance sans se départir de son équilibre. Sur un bon dripper avec une résistance entre 0.8 et 1.2Ω, c’est un délice. Mais il fonctionnera tout aussi bien sur votre clearo, avec moins d’amplitude sans doute mais tout autant d’attrait.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Fin de déjeuner / dîner avec un digestif, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, Début de soirée pour se détendre avec un verre
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Non
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.59 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Bluffé. Le Spank ! est bon, très bon. Il marie à la perfection deux éléments que d’aucun auraient pu penser opposés et le résultat est à la hauteur de la capacité du fabricant à nous surprendre.
Je n’ai pas pris une claque sur les fesses mais c’est uniquement parce que j’avais la chance d’être assis au moment du test. J’en ai pris une dans la tronche, par contre et ça a fait : “Paf !”
Je conseille volontiers ce liquide aux amateurs de fruits réalistes et aux fondus de cola et, même pour les autres, il vaut le test car il pourrait bien vous emmener dans son antre, entre deux princesses fort dévêtues et une petite grenouille qui saute pour avoir un baiser.
Après, vous ferez votre choix sur place … 😉
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.