Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: PULP
- Prix du conditionnement testé: 9.90 Euros
- Quantité: 20 Ml
- Prix au ml: 0.5 Euros
- Prix au litre: 500 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Entrée de gamme, jusqu’à 0.60 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 0 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 30%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
Voici donc le Tabac torréfié by PULP. Voyons voir ce que nous avons en main. Le liquide vous est fourni sans boite, la fiole est en plastique souple, donc très pratique pour le remplissage. A l’ouverture, nous avons bien le sceau d’inviolabilité. Il ne s’agit pas d’un bouchon pipette, l’embout permet encore mieux le remplissage de nos atomiseurs. Le nom du produit est bien présent et clairement lisible pour éviter toute erreur au moment de l’achat. Le dosage en nicotine se trouve juste au dessus du nom du liquide. Même si les proportions PG/VG ne se trouvent pas au même niveau que le logo, elles sont stipulées à côté du numéro de lot.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Oui
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Au niveau sécurité, tout est parfait comme la primordiale sécurité enfant, et nous aimons ça. ensuite, au niveau des pictogrammes, les principaux y sont, Interdit aux moins de 18 ans, déconseillé aux femmes enceintes, mais également le pictogramme du recyclage. Autre point positif, nous trouvons le pictogramme en relief pour les malvoyants deux fois, une première sur bouchon et la seconde sur l’étiquette.
En ce qui concerne le fabricant du jus, les informations nécessaires sont là, le nom, l’adresse et le numéro de téléphone en cas de problèmes. PULP présente donc son produit en parfaite conformité aux règlements et se classe parmi les acteurs TPD proof.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Pour un liquide dans cet ordre de prix, le design est simple et très efficace. J’ai bien dit simple pas simpliste, malgré cette impression de d’uniformité, il s’agit très probablement d’une charte utilisée par PULP pour ses produits. Une étiquette blanc cassé, voire blanc crème. Le nom du fabriquant écrit avec la même typologie, seul, le nom du liquide change, ainsi que la seule couleur du packaging, ici un marron très foncé, rappelant soit le café fraîchement moulu extrêmement noir, soit le tabac fraichement traité. Cette couleur ainsi que le nom donné, nous promettent une saveur tabac/café passablement vigoureuse.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Café,Tabac Brun
- Définition du goût: Sucré,Café
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Je n’en ferai pas des folies
- Ce liquide me rappelle: Aucun liquide déjà vapé ne se rapproche de celui-ci.
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 4.38 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
A l’ouverture de la fiole, le premier sens à être titillé est bien entendu l’odorat. L’odeur qui se dégage est un mélange entre un tabac brun encore dans son paquet, et un café tellement fort qu’il pourrait réveiller les morts. Voici la promesse d’un liquide qui a du caractère.
Ensuite vient le moment de goûter ce liquide et voir ainsi comment les papilles gustatives réagissent. Assez bizarrement je n’ai pas ce goût de tabac que l’on ressentait, quand on fumait des roulées et qu’un brin de tabac venait se déposer sur notre langue. Par contre nous avons clairement un café très fort, très puissant probablement venant juste d’être torréfié, ce qui nous ramène au nom du liquide et au terme choisi en second, alors que le tabac est un peu moins présent.
Ensuite vient le moment de tester ce liquide dans un atomiseur et déterminer comment il réagit. Et là, dès l’aspiration en note de tête le tabac prédomine, un tabac brun et agressif. Ensuite comme pour l’adoucir, le goût suivant est très probablement un café fort, dont la torréfaction rappelle une sensation de fruit à coque atténuant un rendu qui aurait pu être beaucoup plus agressif pour nos papilles. Le nom du jus est de fait pleinement justifié.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 20 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Dense
- Type de hit obtenue à cette puissance: Moyen
- Atomiseur ayant servi pour la revue: SUBOX MINI
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 0.6
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kanthal,Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
S’agissant d’un liquide fort et intense, avec une trop forte puissance, vous allez plus ressentir le côté torréfié du tabac, ce qui le rendra écœurant à la vape. Si vous le vapez trop bas en puissance le liquide ne vous dévoilera pas toutes ses surprises. Le choix a été simple, le vaper tranquillement sur une résistance pas trop élevée 0.6 ohms, et une puissance de 20W. Etant en 70/30 je n’ai eu aucun dry hit car le liquide pénètre vite et bien le coton. La vapeur rendue pour un liquide aussi peu visqueux, est excellente, dense et parfaite. Nous avons même l’impression de ressentir un hit alors que nous sommes en 0mg de nicotine.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée,Matin – petit déjeuner café,Matin – petit déjeuner chocolat,Matin – petit déjeuner thé,Apéro,Déjeuner / dîner,Fin de déjeuner / dîner avec un café,Fin de déjeuner / dîner avec un digestif,Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun,Début de soirée pour se détendre avec un verre,Fin de soirée avec ou sans tisane
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.38 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Mon billet d’humeur sur ce jus
Pour commencer, une petite définition de la torréfaction. Il s’agit de faire chauffer quelque chose, ici du tabac, jusqu’à être très près de la carbonisation. Le procédé est souvent utilisé pour exalter les propriétés de la nicotine. Et bien là pas de problème on y est. On a un tabac brun tellement fort qu’il pourrait en être écœurant pour les non avertis. Que ce soit à l’odeur ou à la vape on ne peut pas le nier, vous allez devoir vous accrocher. Âmes sensibles s’abstenir. Un petit conseil par contre ne le vapez pas en power vaping, même sans nicotine, le tabac est tellement présent que le hit est très bien ressenti. N’étant pas un grand adepte des saveurs tabac, j’avoue l’avoir vapé à petite dose, mais l’avoir tout de même apprécié.
Quand à la fiole, elle est conforme, tout est conforme pour assurer votre sécurité ainsi que celle de vos enfants. En cas de problème toutes les informations sont présentes.
Si vous êtes un amoureux des cigares foncez car le procédé est le même, on fait chauffer les feuilles de tabac pour en sortir toutes leurs saveurs et leur puissance nicotinique, le ressenti pour un novice sera identique.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.