Caractéristiques commerciales
- Sponsor ayant prêté le produit pour la revue: Youvape (http://www.youvape.fr/home/335-the-hurricane-v12-e-phoenix.html)
- Prix du produit testé: 176.50 Euros
- Catégorie du produit en fonction de son prix de vente: Luxe (plus de 100 euros)
- Type d’atomiseur: Reconstructible à compression
- Nombre de résistances autorisées: 1
- Type de résistances: Reconstructibles classiques,Reconstructibles Micro coil
- Type de mèches supportées: Silica,Coton,Ekowool
- Contenance en millilitres annoncée par le fabriquant: 3.5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques commerciales
Cet atomiseur est une merveille, un vrai coup de cœur! Peu de filetages, connecteur et pin en plaqué or, pin réglable, de belles saveurs mais… il ne conviendra peut être pas à tout le monde.
The Hurricane est le judicieux mariage entre le Kayfun est le Taïfun. Cependant je le trouve cher même si ce tarif est certainement dû à la qualité de l’usinage et de certaines matières avec à la clé une conductivité parfaite.
Caractéristiques physiques et ressentis qualité
- Largeur ou Diamètre du produit en mms: 22
- Longueur ou Hauteur du produit en mms tel qu’il est vendu, mais sans son drip tip si ce dernier est présent, et sans tenir compte de la longueur de la connection: 47.5
- Poids en grammes du produit tel qu’il est vendu, avec son drip tip si ce dernier est présent: 84
- Matériels composant le produit: Acier Inox,Or,PMMA
- Type de Form Factor: Kayfun / Russian
- Nombre de pièces composant le produit, sans les vis et les rondelles: 6
- Nombre de filetages: 3
- Qualité des pas de vis: Excellente
- Nombre de joints toriques, Dript-Tip exclu: 6
- Qualité des joints toriques présents: Bonne
- Positions des joints toriques: Connexion Drip-Tip,Top Cap – Tank,Bottom Cap – Tank,Autre
- Contenance en millilitres réellement utilisable: 4
- Est-ce que globalement vous appréciez la qualité de fabrication de ce produit au regard de son prix? Oui
Note du vapelier quant aux ressentis qualité: 5.1 / 5
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques physiques et ressentis qualité
L’acier Inox a une superbe allure, lisse, fine, un usinage irréprochable et des gravures sublimes. C’est la qualité et la précision Suisse ! Seul bémol: le tank en PMMA que j’aurais souhaité en Makrolon sur ce produit car c’est une matière qui se rapproche beaucoup du pyrex et qui donne un aspect plus solide. Une telle matière aurait royalement fini cet atomiseur.
Les connecteurs plaqués or sont bien isolés et assurent une excellente conductivité avec le pin également plaqué or. Ce pin peut être ajusté en le vissant ou en le dévissant et l’ajout du ressort autour de son axe apporte une souplesse accrue lors du réglage.
Bien que la contenance annoncée soit de 3.5ml, je suis heureuse d’avoir pu mettre sans difficulté, à peine un peu plus de 4ml, une bonne surprise donc. C’est un bel objet de très haute qualité avec un bémol pour le Tank, même si celui-ci reste tout à fait correct.
Caractéristiques fonctionnelles
- Type de connexion: 510
- Plot positif réglable ? Oui, au travers d’un réglage par filetage, le montage sera flush dans tous les cas de figure
- Présence d’une régulation du flux d’air ? Oui, et variable
- Diamètre en mms maximum de la régulation d’air possible: 6
- Diamètre minimum en mms de la régulation d’air possible: 0.5
- Positionnement de la régulation d’air: Par dessous et profitant aux résistances
- Type de chambre d’atomisation: De type cloche
- Dissipation calorifique du produit: Normale
Commentaires du reviewer quant aux caractéristiques fonctionnelles
Le pin réglable par vissage est confortable grâce à la présence d’un ressort. La matière or apporte un plus indéniable à la conductivité du courant et engendre donc moins de perte de puissance. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que l’or est un excellent conducteur thermique et électrique (juste après l’argent et le cuivre) et son caractère inoxydable en condition ambiante fait qu’il est utilisé pour assurer de bons contacts dans le temps à la différence du cuivre qui s’oxyde assez vite et perd de sa conductivité à la longue si les contacts ne sont pas entretenus.
Le flux d’air réglable, avec 15 combinaisons possibles par 1 ou 2 rampes de cinq trous de diamètre différent, assure un réglage parfaitement adapté au vapoteur avec ce panel de choix de tirage.
Les vis des plots sont très larges et pratiques adapté à un tournevis plat (j’ai envie de dire : « enfin »!!!), elles permettent d’utiliser un kanthal assez gros sans aucun soucis pour le fixer (j’ai testé jusqu’en 0.5mm sur les photos avec la mèche en « nid de coton »).
Le plateau est plutôt confortable et assez large pour travailler son montage.
En ce qui concerne le capillaire, il y a plusieurs façons de pouvoir l’installer, mais attention, si celui-ci est mal mis ou s’il n’y a pas suffisamment de matière, les risques de glouglous seront inévitables.
C’est donc au niveau du plateau que la comparaison avec le Taïfun est la plus flagrante. Pour ceux qui sont adeptes de cet atomiseur, pas d’hésitation, The Hurricane sera « Un Must », c’est évident.
Caractéristiques Drip-Tip
- Type de fixation du drip-tip: 510 Seulement
- Présence d’un Drip-Tip ? Oui, le vapoteur peut immédiatement utiliser le produit
- Longueur et type du drip-tip présent: Moyen
- Qualité du drip-tip présent: Très bonne
Commentaires du reviewer quant au Drip-Tip
Un drip-tip solide en forme de de chapeau « haut de forme » qui finit bien l’atomiseur sur un top cap plat.
L’ouverture interne est assez large pour une inhalation directe.
Un drip tip à la fois simple et peu commun dans sa forme qui s’adapte bien à l’ensemble.
Appréciations du conditionnement
- Présence d’une boîte accompagnant le produit: Oui
- Diriez-vous que le packaging est à la hauteur du prix du produit ? Peut mieux faire
- Présence d’un manuel utilisateur ? Non
- Le manuel est-il compréhensible pour un non anglophone ? Non
- Le manuel explique-t-il TOUTES les fonctionnalités ? Non
Note du Vapelier quant au conditionnement: 1.5 / 5
Commentaires du reviewer quant au conditionnement
Haaaaaa !!! Voilà c’était mon cri de colère pour un conditionnement trop souvent négligé. Bien qu’avec cet atomiseur, on a quand même la boite .
Pas de notice, pas de vis supplémentaire en cas de perte, pas de joints. Si l’un d’eux se coupe par pincement…..rien ! Oui pardon, on a une petite carte qui ne sert pas à grand-chose si ce n’est à retrouver le site du constructeur. C’est sympa mais à plus de 170 euros l’atomiseur, j’espérais avoir au moins la même chose que sur des atomiseurs de bas de gamme. NON ???
Bien sûr, on va nous dire que cela augmente les coûts… mais de qui se moque-t-on quand on sait que même le tank inox existe et n’est pas dans la boite. Là aussi, c’est vendu séparément. Il n’y a pas de petit profit…
Bref cela devient de plus en plus courant et je ne m’y fais toujours pas !!!
Appréciations en utilisation
- Facilités de transport avec le mod de la configuration de test: Ok pour une poche intérieure de veste (pas de déformations)
- Facilités de démontage et de nettoyage: Facile mais nécessite un espace de travail
- Facilités de remplissage: Facile, même debout dans la rue
- Facilités de changement des résistances: Facile mais nécessite un espace de travail pour ne rien perdre
- Est-il possible d’utiliser ce produit tout au long de la journée en l’accompagnant de plusieurs fioles de EJuice ? Oui, parfaitement
- Y a-t-il eu des fuites au bout d’une journée d’utilisation? Non
- En cas de fuites durant les tests, descriptions des situations au sein desquelles elles se produirent
Note du Vapelier quant aux facilités d’usage: 4 / 5
Commentaires du reviewer quant à l’utilisation du produit
Le plateau est très large pour travailler facilement sur le montage, les vis permettent d’utiliser aisément un fil de diamètre 0.5mm et même 0.6mm sans difficulté.
La cloche en deux parties est pratique pour repositionner son coton une fois la bague posée ou si nécessaire pour ajuster.
La cheminée de 4mm de diamètre est assez large pour une inhalation directe et pour restituer convenablement toutes les saveurs.
Bien que le nombre de combinaisons correspondant à l’airflow soit conséquent (15 en utilisant les 2 rampes + 5 avec une seule rampe), je regrette quand même que celui ci ne soit pas plus aérien. Car même si l’atomiseur supporte bien des valeurs de résistance très basses, ce manque d’ouverture rend la vape un peu trop chaude en subohm.
La qualité de la vape est surprenante car selon la position de la mèche, le rendu est assez typique du Kayfun : fluide, peu concentré, moyennement gourmand en liquide, vapeur assez dense…
Avec une autre position, on est plutôt sur le rendu du Taïfun : bien concentré, gourmand en jus (en subohm) et vapeur moyenne…
J’ai testé cet atomiseur en utilisant deux positions différentes pour la fibre :
La première en insérant le coton dans les encoches de manière a obtenir une vape plus aérienne avec des saveurs un peu plus diffuses. Personnellement, je préfère mais on a des goûts moins profonds avec une densité de vapeur plus épaisse.
Attention toutefois à ne pas trop serrer le coton en vissant le top de la cloche, pour ne pas risquer le dry hit. Donc une résistance de 2mm de diamètre est préférable.
La deuxième en « nid de coton » consiste à avoir une bonne quantité de matière pour que, une fois imbibée, votre mèche se place devant les encoches. Ainsi, le coton se gorge de liquide sans noyer le montage, à chaque aspiration. Le gout est plus concentré et la vapeur est assez dense mais moins que le premier montage.
Attention à mettre suffisamment de matière pour ne pas risquer l’engorgement. Pour ce montage, il est préférable de faire une résistance en subohm avec un diamètre de 2.5 voire 3mm.
Pour le remplissage, l’opération est assez simple et ne nécessite pas de vider le réservoir. La bonne nouvelle pour moi est d’avoir réussi à verser à peine un peu plus de 4ml alors que le constructeur annonce une contenance de 3.5ml.
Kanthal diamètre 0.5mm, six spires sur un support de 0.3mm pour une valeur de 0.5 ohm
Recommandations d’utilisation
- Avec quel type de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Electronique ET Mécanique
- Avec quel modèle de mod est-il conseillé d’utiliser ce produit ? pas de conseil particulier, tout lui va!
- Avec quel type de EJuice est-il conseillé d’utiliser ce produit ? Tous les liquides sans problème
- Description de la configuration de test utilisée: avec une resistance de 1ohm et l’autre test en 0.5 ohm, divers montages (voir photos)
- Description de la configuration idéale avec ce produit: selon les goûts de chacun on positionnera la mèche d’une façon ou d’une autre (voir description ci-dessus)
le produit a-il été aimé par le reviewer: Oui
Moyenne globale du Vapelier pour ce produit: 4.7 / 5
Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue
Le billet d’humeur du reviewer
C’est un très bon atomiseur qui sait s’adapter a la demande du vapoteur à condition que chacun maîtrise bien ses goûts.
Le must de «The Hurricane» est sans aucun doute les plots et le pin plaqué or qui vont assurer une excellente conductivité durable dans le temps. Ainsi vous n’aurez pas besoin de gratter tous vos contacts.
Impossible de ne pas faire le lien avec le Taïfun dont s’est certainement inspiré le concepteur de cet atomiseur. Les adeptes de ce dernier vont l’adorer et en plus le diamètre de cet Hurricane est en 22mm pour s’adapter plus facilement à d’avantage de mods mécaniques.
C’est vraiment un très bel atomiseur qui malheureusement est un peu cher, mais je reste convaincu que pour le prix « d’un mois de tabac », cela reste encore une belle affaire !
au plaisir de vous lire,
Sylvie.
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.