Header
EN BREF:
Tribal Puff par Tribal Force : La tribu des puffs !
Tribal Puff par Tribal Force : La tribu des puffs !

Tribal Puff par Tribal Force : La tribu des puffs !

Le Vapelier rappelle que les produits de la vape s’adressent à un public d’adultes fumeurs dans le cadre de l’aide au sevrage tabagique. Toute vente à un public mineur, tout achat par un mineur ou par un majeur pour le compte d’un mineur sont interdits par la loi. Nous conseillons aux parents de discuter avec leurs enfants de l’addiction à la nicotine que peuvent provoquer les dispositifs de vape et de les prévenir des dangers encourus. De même, les pouvoirs publics ont seuls la responsabilité de faire respecter la loi en la matière. En un mot: si vous ne fumez pas, ne vapez pas ! 

Les vape pen jetables, ou puffs comme on les nomme maintenant, ont le vent en poupe ! Objets d’une mode qui touche (hélas) toutes les strates de la société et toutes les générations, ils sont aussi et surtout des outils intéressants pour les fumeur désireux de se mettre à la vape sans pour autant apprendre le minimum technique à savoir pour remplir un atomiseur classique ou régler un mod. Leur simplicité d’accès est le véritable sens de leur existence au sein de la vaposphère et donc le seul que nous acceptons d’examiner ici.

Tribal Force est une marque française récente d’e-liquides et de concentrés typés ludiques disponibles en 50 ml et 0 de nicotine pour les liquides prêts à booster et 30 ml pour les concentrés équivalents. La gamme couvre trois catégories : les fruités, les fruités frais et les gourmands avec une référence. Dernièrement, le fabricant a sorti une gamme de quatre puffs dosés à zéro de nicotine. Au moment d’écrire cette revue, nous ne savons pas si d’autres dosages nicotiniques sont prévus dans un proche avenir. 

L’objet en lui-même est de belle qualité, très solide. Fabriqué en polycarbonate avec une embase en aluminium, le pen accuse un poids de 36 gr pour une taille de 115 mm de hauteur et un diamètre de 19 mm. La prise en main est agréable, la prise en bouche aussi avec un drip-tip évasé idéal tant au niveau de sa forme que de son ouverture assez prononcée.

Techniquement au point, le Tribal Puff propose une belle autonomie de 550 mAh, assez rare dans le segment et de 2 ml de liquide, vous assurant ainsi une capacité théorique de 600 bouffées. Le liquide compris semble être assemblé sur une base de 50/50 (sans certitude)  de PG/VG et contient des arômes synthétiques et naturels. Les catégories gustatives se focalisent sur les fruités frais ou les boissons. 

On ne reviendra pas sur l’impact écologique de tels dispositifs destinés à un usage unique, n’étant pas compétents en la matière, nous renvoyons nos lecteurs à leur propre sensibilité. Sachez seulement que le pen étant dépourvu de nicotine, il pourra donc être recyclé comme une batterie standard.

La vape est agréable, plutôt RDL que purement MTL. L’aspiration automatique est parfaitement au point et le dégagement de vapeur commence en temps réel dés que le système perçoit une dépression. Le rendu de saveur est assez précis, doux et le volume de vapeur supérieur à la moyenne de la catégorie.

Lors de l’aspiration, un ballet lumineux à LED se déclenche et passe par plusieurs couleurs avant de s’éteindre. C’est certes original mais pas vraiment discret et sans doute consommateur inutile d’autonomie. 

Le tarif public généralement constaté est de 7.90 €, tout à fait concurrentiel par rapport aux autres propositions du marché. Le packaging est sérieux, assez coloré, avec une boite cartonnée doublée d’un blister métallique. N’oubliez pas d’ôter les capuchons plastiques des deux côtés de l’appareil si vous voulez obtenir un résultat !

Toute la gamme est visualisable sur le site de la marque, ici et bientôt disponible dans le commerce.


4 ARÔMES DE BONNE TENUE !

Tribal Puff Grape

Sucrée et assez présente, la douceur du raisin noir évoque un sirop allongé très agréable en bouche. Une touche assez fine de fraîcheur finit de donner le change pour un choix estival réussi. A déguster sans modération comme un rafraichissement hypocalorique ! 

La longueur en bouche est relativement marquée et la fraîcheur perdure assez longtemps après la puff.

On a adoré ! 4.7/5 4.7 out of 5 stars

 


Tribal Puff Watermelon Ice

Nous avons droit à une pastèque sucrée addictive, assez bien retranscrite, qui lorgne toutefois vers la confiserie. Ce n’est pas un défaut, c’est régressif comme il faut et tout à fait vapable en all-day.

Toujours un nuage de fraîcheur bien maîtrisé qui accompagne le fruit vedette sans le cannibaliser. Un excellent point frais pour profiter de l’effet vacances en plein hiver ! 

On a aimé ! 4.5/5 4.5 out of 5 stars

 

 


Tribal Puff Energy Bull

Il n’est pas compliqué de voir dans cet arôme la parenté indiscutable avec une boisson énergisante bien connue. Piquante et un peu chimique, la saveur est néanmoins réaliste par rapport à son modèle avec une touche d’agrume bienvenue.

La fraîcheur est toujours de la partie et la longueur en bouche de bonne tenue.

Pas mal du tout ! 4.3/5 4.3 out of 5 stars

 

 

 

 


Tribal Puff Cola

 

Plus qu’un cola réaliste, nous avons ici un cola un peu citronné qui n’est pas réellement une réussite. Sans être désagréable à vaper, on perd un peu de l’amertume rafraîchissante de la plante au profit d’une saveur qui se cherche sans réellement se trouver. 

La fraîcheur prend un peu le pas sur l’arôme ici mais l’ensemble reste acceptable

Bof ! 3.5/5 3.5 out of 5 stars


On a aimé :

  • 3 arômes sur 4 réussis, c’est un excellent score.
  • La qualité de restitution de l’appareil.
  • L’autonomie sans concurrence.
  • Le packaging.

On regrette :

  • L’absence d’un goût tabac.
  • Le délire lumineux sans utilité autre que récréative.
  • L’absence à cet instant de nicotine qui nuit au concept d’outil de sevrage.

La Tribal Puff entre dans la catégorie la tête haute et n’a pas à rougir de la comparaison avec les ténors du secteur. Il manque juste à la marque un positionnement plus clair avec une disponibilité en taux de nicotine et moins d’effets lumineux waouh pour adresser concrètement les adultes fumeurs. 

(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.

 

 

 

 

 

Com Inside Bottom
Com Inside Bottom

A propos de l'auteur

59 ans, 32 ans de clopes, 12 ans de vape et plus heureux que jamais ! J'habite en Gironde, j'ai quatre enfants dont je suis gaga et j'aime le poulet rôti, le Pessac-Léognan, les bons e-liquides et je suis un geek de la vape qui s'assume !