Caractéristiques du jus testé
- Sponsor ayant prêté le matériel pour la revue: Flavour Power
- Prix du conditionnement testé: 6.40 Euros
- Quantité: 10 Ml
- Prix au ml: 0.64 Euros
- Prix au litre: 640 Euros
- Catégorie de jus en fonction du prix au ml précédemment calculé: Milieu de gamme, de 0.61 à 0.75 euro le ml
- Dosage en Nicotine: 0 Mg/Ml
- Proportion de Glycérine Végétale: 50%
Conditionnement
- Présence d’une boîte:Non
- Les matériaux constituant la boite sont-ils recyclables?:
- Présence d’un sceau d’inviolabilité: Oui
- Matière du flacon: Plastique souple, utilisable pour le remplissage, si le flacon est équipé d’un embout
- Equipement du bouchon: Rien
- Caractéristique de l’embout: Fin
- Nom du jus présent en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage des proportions PG-VG en gros sur l’étiquette: Oui
- Affichage du dosage de nicotine en gros sur l’étiquette: Oui
Note du vapelier pour le conditionnement: 3.77 / 5
Commentaires quant au conditionnement
C’est au cours du Vapexpo de Lille 2018 que Flavour Power a présenté ses nouvelles créations. Plusieurs gammes existent chez ce liquidier Auvergnat et c’est la Gamme Rebel by FP qui gagne un nouvel arrivant (voire deux mais cela est pour une autre revue…).
Ce nouvel opus se nomme Zest’Or.
En 50/50 de PG/VG, le format 10ml tend la main aux primovapoteurs. Les taux de nicotine restent dans les normes de la gamme Rebel et proposent du 0, 3, 6 et 12mg/ml.
Le Zest’Or sera mis en vente sous deux formats. Un 10ml au tarif de 6,40€ et un 50ml qui pourra être boosté en nicotine au tarif de 23,90€. Le test étant sur le format 10ml, son prix se place dans le milieu de gamme et cela est tout à fait compréhensible au vu du travail de recherche pour mettre en valeur cette recette bi-goût de confiserie très connue.
Conformités légales, sécuritaires, sanitaires, et religieuses
- Présence d’une sécurité enfant sur le bouchon: Oui
- Présence de pictogrammes clairs sur l’étiquette: Oui
- Présence de marquage en relief pour mal voyant sur l’étiquette: Non
- 100% des composés du jus sont indiqués sur l’étiquette: Oui
- Présence d’alcool: Non
- Présence d’eau distillée: Non
- Présence d’huiles essentielles: Non
- Conformité CACHER: Ne sait pas
- Conformité HALAL: Ne sait pas
- Indication du nom du laboratoire produisant le jus: Oui
- Présence des contacts nécessaires pour joindre un service consommateur sur l’étiquette: Oui
- Présence sur l’étiquette d’un numéro de lot: Oui
Note du Vapelier quant au respect des diverses conformités (hors religieuses): 5 / 5
Commentaires sur les aspects sécuritaires, légaux, sanitaires et religieux
Il serait étonnant que ça pêche dans cette rubrique avec Flavour Power. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus rien à chercher dans ce domaine. Les produits sont carrés et ils répondent aux normes qui leurs sont demandées.
Le Zest’Or n’échappe pas à la règle et reproduit fidèlement les enseignements qu’il a reçu des autres références de cette gamme. Pour vaper en sécurité, Flavour Power fait partie des producteurs d’e-liquides en qui vous pouvez avoir toute confiance.
Appréciation du packaging
- La conception graphique de l’étiquette et le nom du produit sont-ils en accord?: Oui
- Correspondance globale du packaging avec le nom du produit: Oui
- L’effort de packaging consenti est en accord avec la catégorie de prix: Oui
Note du Vapelier quant au packaging au regard de la catégorie de jus: 5 / 5
Commentaires sur le packaging
Le Zest’Or se pare de son logo rigolo-horrifique dont l’inspiration vient probablement de ” La petite boutique des horreurs”, le film culte que les cinéphiles reconnaîtront. Que ce soit la version originale de Roger Corman ou celle plus musicale de Frank Oz, on reconnaît aisément la créature vedette.
Flavour Power vient apporter sa touche personnelle en la rendant légèrement plus agressive. Comme la gamme possède le même design, la différence, hormis le nom du liquide, se fait par les mélanges de couleurs qui apparaissent en tournant la fiole entre ces doigts. Pour ce Zest’Or, le orange et le vert lui vont comme un gant pour faire un rappel des saveurs qu’il renferme.
Appréciations sensorielles
- La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?: Oui
- Définition de l’odeur: Agrumes
- Définition du goût: Citron, Agrume, Confiserie
- Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?: Oui
- Ai-je aimé ce jus?: Oui
- Ce liquide me rappelle: .
Note du Vapelier quant à l’expérience sensorielle: 4.55 / 5
Commentaires quant à l’appréciation gustative du jus
Aux royaumes des agrumes, la recette du Zest’Or réussit le plus dur des défis gustatifs : la séparation des arômes.
Nous sommes sur une saveur citronnée qui penche vers une couleur verte par son zeste et sa peau protectrice, pas excessivement acidulé et tout en retenue. De l’autre côté, une orange oscille entre la version sanguine et son pendant amer. Malgré une différence notable, le mariage de ces deux types d’orange est bien calibré.
Vient alors le point fort de la recette : la séparation des saveurs. J’ai la sensation quasi-physique que je vape deux sensations différentes au même moment. Pour schématiser, placez une paroi à l’intérieur de la bouche de haut en bas, désynchronisez les connections papillaires entres ces parties, aspirez une bouffée de Zest’Or et l’impression de sentir le citron vert d’un côté et l’orange de l’autre est carrément bluffante !!!
Tour de magie ou, plus probablement, calculs d’apothicaire des aromaticiens pour arriver à cette forme d’impression et d’expression, je ne sais pas. Comme souvent, là ou le génie s’exprime, le fou n’est jamais bien loin…
La recette fait mouche et si elle fait l’impasse sur un trop plein d’acidité, c’est pour mieux séduire les gourmands impénitents par une précision chirurgicale.
Recommandations de dégustation
- Puissance recommandée pour un goût optimal: 17 W
- Type de vapeur obtenue à cette puissance: Normale (type T2)
- Type de hit obtenue à cette puissance: Léger
- Atomiseur ayant servi pour la revue: Serpent Mini / Fodi V2
- Valeur de la résistance de l’atomiseur en question: 1.17
- Matériels utilisés avec l’atomiseur: Kantal, Coton
Commentaires et recommandations pour une dégustation optimale
Pas de prise de risque dans des calculs ou montages machiavéliques. C’est du 50/50 de PG/VG aussi le jus reste polyvalent. Les primovapoteurs seront en adéquation avec leur MTL d’usine et les plus avancés pourront le monter d’un cran dans du reconstructible sans pour autant passer en mode furieux qui ne pourrait que desservir ce Zest’Or.
Moments recommandés
- Moments de la journée recommandés: Matinée, Tout l’après midi durant les activités de tout un chacun, La nuit pour les insomniaques
- Ce jus peut-il être recommandé comme un All Day Vape: Oui
Moyenne globale (hors packaging) du Vapelier pour ce jus: 4.57 / 5
Mon billet d’humeur sur ce jus
J’ai été absolument emballé par ce jus, comme bien souvent avec cette marque qui mérite le succès grandissant de son patronyme en proposant des recettes simples ou complexes mais toujours de bon goût. Le style d’e-liquides que l’on peut conseiller à un débutant friand de découvertes vaporeuses comme à un “vieux de la vieille” rompu à la dégustation de nuages.
On peut parler d’orange, de citron vert et autres agrumes, mais on a avant tout la copie conforme “vape compatible” de la célèbre confiserie qui porte le nom du bruit que fait une montre mécanique avec un Tic citron et un Tac orange !
Le Zest’Or arrive à parfaitement bien restituer les deux facettes de ce bonbon en une seule bouffée ! Magique, la recette fait mouche. C’est parfaitement crédible, excellent, voire addictif. On pourrait presque l’entendre nous murmurer :”Admirez ma précision aromatique !” si l’on était pas trop occupé à en savourer la gourmandise.
L’alchimiste génial nous fait un cadeau d’exception, comme un grand vin mais avec cette simplicité de bon ton qui séduit les œnologues non acquis à la grandiloquence. Un jus qui mériterait un Top, indéniablement, par son élégante simplicité mais que je m’abstiens de lui accorder, par pure mesquinerie, parce que deux autres liquides de la marque m’attendent pour être testés et qu’ils sont, enfer et damnation, encore meilleurs !
(c) Copyright Le Vapelier S.A.S 2014 – Seule la reproduction intégrale de cet article est autorisée – Toute modification de quelque nature que ce soit est totalement prohibée et transgresse les droits du présent copyright.